Batuc du Manaca

 

 

LE BATUC DU MANACA ...

 

Fondé en septembre 2000,

Le “Batuc du Manaca” émane de cette influence et rassemble des musiciens amateurs et professionnels de tous âges et de tous horizons. Notre volonté est de favoriser l’échange et le partage entre enfants, adolescents et adultes de tous milieux sociaux. Impliqués dans différents projets, nous multiplions les initiatives et les partenariats

et revendiquons notre implantation, développons nos réseaux en cherchant toujours à favoriser le lien social.

 

Composé d’un noyau dur d’une vingtaine de personnes, notre effectif varie selon les prestations et les projets. Associé à d’autres structures, notre cortège réunit près d’une centaine de musiciens, de danseuses et d’échassiers accompagnés de marionnettes géantes. Notre répertoire est inspiré des musiques brésiliennes traditionnelles (Samba, Maracatu, Afoxé, Boi, Ciranda) et afro-antillaises (Mas à Saint Jean, Padjembel).

 

Nous souhaitons également mettre en avant notre répertoire de scène en cherchant de nouveaux réseaux où nous produire. Ce sera également pour nous, l’occasion de diffuser plus largement notre premier album sortie fin 2009.

 

En 2010, pour cette nouvelle décennie, nous continuons sur notre lancée en préparant le Carnaval Tropical de Paris (3 juillet) en collaboration avec la compagnie Difékako.

 

Contactez-nous, si vous avez besoin d’informations. Nos formules sont multiples, d’une simple batucada pour les animations, au cortège de défilé, ou une version sur scène, le Batuc du Manaca reste à votre disposition.